FAQ VANS FAMILY

LE PROGRAMME

Qu'est-ce que Vans Family ?

Vans Family est un programme de fidélité expérimental. C'est notre façon de t'inviter à profiter d'expériences Off The Wall imaginées pour nos plus grands fans. Gagne des points sur tes achats et en réagissant à nos contenus, puis échange-les contre des récompenses Vans Family.


En tant que membre de la Vans Family, tu bénéficieras d'infos exclusives sur les événements Vans à venir près de chez toi. Nous sortons occasionnellement des articles et offres réservés aux membres. Nous proposons à nos plus grands fans des expériences exclusives.

Quels sont les pays participant au programme Vans Family ?

Notre programme de fidélité est disponible au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, en Espagne et en Italie.

Comment rejoindre la Vans Family ?

Tu peux devenir membre sur Vans.fr/family, en magasin ou en téléchargeant l'appli depuis le Playstore et l'App Store. Et devine quoi ? S'inscrire est totalement gratuit, et il n'y a aucuns frais cachés !

Je reçois déjà des e-mails de Vans. Est-ce que cela signifie que je suis déjà membre ?

Pas forcément ! Pour recevoir des points à échanger contre des récompenses et accéder aux avantages du programme, tu dois t'inscrire à Vans Family. C'est différent de l'inscription à la newsletter. Tu peux t'inscrire ici.

LES POINTS

Comment faire pour gagner des points ?

Rejoins la Family et gagne des points de ces trois manières : 

  1. Fais des achats dans un magasin Vans
  2. Fais des achats en ligne sur Vans.fr
  3. Participe aux activités de la Family !
Combien de points me rapportent mes achats ?

Pour chaque euro dépensé chez nous, tu gagneras 10 points sur ton compte Vans Family !

L'achat d'une carte cadeau me fait-il gagner des points ?

Non, mais tu gagneras des points en payant tes achats avec une carte cadeau.

Qu'est-ce que mes points me rapportent ?

Tu peux échanger tes points contre des récompenses Vans Family. Découvre-les ici.

Puis-je gagner des points avec des achats faits avant mon inscription ?

Seuls les achats suivant ton inscription te permettront de gagner des points.

J'ai oublié de dire au caissier ou à la caissière que je suis membre de la Vans Family. Puis-je quand même obtenir des points pour mon achat ?

Si tu es membre de la Vans Family et que tu l'étais déjà au moment de ton achat, tu as deux possibilités : 

  1. Tu peux soumettre ton ticket de caisse en ligne ici
  2. Ou contacter notre Service client par téléphone au 0805 543 076 ou via ce formulaire dans les 30 jours suivant ton achat pour obtenir tes points Vans Family. Notre équipe confirmera ton inscription à la Vans Family et les détails de ton achat avant de t'octroyer les points

Dans les deux cas, si l'achat est éligible, nous ferons en sorte d'ajouter les points à ton compte dans les 72 heures.

J'ai acheté auprès d'un revendeur tiers. Puis-je quand même obtenir des points pour mon achat ?

Nous te conseillons de toujours vérifier auprès du personnel du magasin que celui-ci participe au programme Vans Family. Si tu as effectué un achat éligible en magasin, tu peux suivre les étapes suivantes : 

  1. Ouvre l'application Vans Family et rends-toi dans la partie « Points manquants » de la section aide & info.
  2. Appuie sur l'icône code QR et scanne le code QR Vans Family situé au bas de ton ticket de caisse.
  3. Si l'achat est éligible, tu recevras tes points dans les 30 minutes.

Si tu rencontres des problèmes avec la mise à jour de tes points, contacte notre service client ici ou par téléphone au 0805 543 076 pour recevoir de l'aide. 

Puis-je récupérer des points avec des achats faits dans un magasin Vans en dehors de mon pays ? 

Oui, tu peux gagner des points avec tous tes achats effectués dans des pays participant au programme Vans Family : Royaume-Uni, Allemagne, France, Pays-Bas, Espagne et Italie.

Les points ont-ils une date limite d'utilisation ?

Tes points expirent 24 mois après avoir été gagnés. Nous te préviendrons 30 jours avant leur expiration.

Quand les points vont-ils apparaître sur mon compte ?

Tes points devraient être visibles sur ton compte dans les trois jours après un achat éligible !

Comment savoir combien de points j'ai accumulés ?

Tu peux voir ton solde de points sur ton dashboard Vans Family et sur notre appli mobile.

Qu'arrive-t-il à mes points quand je retourne ou annule une commande ?

Quand tu retournes des articles ou annules une commande, les points sont déduits de ton compte.

Il me semble que je ne vois pas tous les points que j'aurais dû gagner. Qu'est-ce que je peux faire ?  

Si tu as effectué un achat en magasin, clique ici pour soumettre ton ticket de caisse et obtenir tes points. Si tu as fait ton achat en ligne et que les points n'ont toujours pas été ajoutés à ton compte 72 heures plus tard, contacte notre Service client par téléphone au 0805 543 076 ou via ce formulaire. Notre équipe sera ravie de t'aider ! 

LES RÉCOMPENSES VANS FAMILY

Combien dois-je avoir de points pour profiter des récompenses ?

Il y a quatre récompenses disponibles. Tu peux sélectionner une récompense à appliquer par transaction, à condition d'avoir suffisamment de points :

  • 1 000 points = 10 € de récompense
  • 1 500 points = 15 € de récompense
  • 2 000 points = 20 € de récompense
  • 2 500 points = 25 € de récompense

Cette récompense ne peut pas être cumulée à d'autres réductions et ne peut être utilisée qu'une seule fois par achat. Tout échange de Points contre une Récompense sera définitif et irréversible. Les Récompenses ne peuvent pas être restituées à Vans et aucun point ne sera restitué aux Membres qui souhaitent restituer des Récompenses. Nos Conditions générales s'appliquent.

Comment profiter de mes récompenses ?

Tu peux échanger tes points contre des récompenses sur Vans.fr ou dans des magasins Vans sélectionnés.

En ligne

  1. Connecte-toi et ouvre l'onglet « Échanger » de Vans Family.
  2. Clique sur la récompense en ligne de ton choix et échange tes points.
  3. Vérifie tes e-mails pour découvrir ton code promo personnel.
  4. Connecte-toi à ton compte sur www.vans.fr pour choisir des articles, puis saisis ton code avant d'effectuer le paiement.

En magasin

  1. Rends-toi dans l'un des magasins Vans sélectionnés.
  2. Ouvre l'appli Vans Family et sélectionne la vignette Récompense en magasin.
  3. Demande le code du magasin à un·e employé·e.
  4. Insère le code dans la vignette pour échanger tes points.
  5. Ta réduction sera immédiatement appliquée à la caisse.

L'APPLI MOBILE

Est-ce qu'il y a une appli ?

Oui ! Télécharge-la vite depuis le Playstore ou l'App Store. C'est gratuit !

L'appli propose-t-elle des avantages ou des offres uniques ?

Non. Tout est transparent et gratuit.

Puis-je acheter des vêtements ou des chaussures depuis l'appli ?

L'appli est un terrain de jeu ! Pour tes achats, rends-toi sur notre boutique en ligne.

Puis-je suivre le statut de ma commande en ligne depuis l'appli ?

Tu peux vérifier les détails de ta commande depuis notre boutique en ligne, pas depuis l'appli.

MON COMPTE

J'ai un problème avec mon compte. Pouvez-vous m'aider ?

Contacte notre Service client par téléphone au 0805 543 076 ou via ce formulaire. Notre équipe sera ravie de t'aider ! 

J'ai déjà un compte sur Vans.fr et je reçois des e-mails. Est-ce que je suis déjà membre ?

Si ton compte a été créé avant septembre 2020, tu dois peut-être ajouter l'option Vans Family. Vérifie ton statut et rejoins la Vans Family ici.

Je ne veux plus recevoir les e-mails Vans Family, que dois-je faire ?

Il te suffit de modifier les préférences de communications de ton compte. Attention, même si tu te désabonnes, tu recevras encore certains de nos e-mails, par exemple pour réinitialiser ton mot de passe ou te surprendre avec un cadeau Off The Wall !

Je me suis inscrit·e en magasin, mais je n'arrive pas à accéder à mon compte en ligne pour voir mes points.

Si tu t'es inscrit·e en magasin, tu as dû recevoir un e-mail de notre part te demandant de compléter ton profil en ligne. N'oublie pas de créer ton compte en ligne sur www.vans.fr pour accéder à ton dashboard Vans Family et gérer tes points et récompenses.

Puis-je me réinscrire après avoir quitté le programme ?

Bien sûr ! Il suffit de suivre la même procédure d'inscription ici