À tous nos membres de la Vans Family du monde entier,
Nous avons tous assisté à l'évolution du COVID-19 et nous subissons son impact radical sur notre travail et sur nos vies. Alors que l'issue de cette pandémie mondiale est toujours incertaine, je suis extrêmement fier des actions de Vans pour soutenir ceux qui sont dans le besoin et qui doivent faire face aux réalités du COVID-19.
Et avec la philosophie enracinée de notre marque selon laquelle nous ne sommes pas une entreprise de chaussures et de vêtements, mais une entreprise humaine qui fabrique des chaussures et des vêtements, prendre soin des gens a toujours été et sera toujours notre priorité numéro un. Cet engagement a pris tout son sens en mars, lorsque nous avons décidé de faire passer les collaborateurs de nos bureaux en télétravail et de fermer nos boutiques aux États-Unis et au Canada, notre priorité étant d'assurer votre sécurité et de protéger votre santé ainsi que celle de tous nos collaborateurs en boutique. Je suis d'ailleurs très heureux du fait que nous avons pu verser l'intégralité des salaires de nos collaborateurs en boutique, ainsi que leurs avantages, grâce à notre partenariat avec VF Corp. De plus, je tiens à exprimer toute ma reconnaissance envers nos collaborateurs des centres de distribution qui continuent à assurer les ventes à nos clients depuis Vans.fr. Leur implication pour notre marque est tout à fait édifiante. Et, avec l'aide de VF Corp., nous continuons à mener des initiatives pour soutenir le bien-être de nos collaborateurs.
Afin d'aider tous les membres de la Vans Family, nous avons récemment lancé « Foot The Bill ». Cette campagne vise à soutenir les petites entreprises qui subissent de plein fouet les énormes contraintes que leur impose le COVID-19. 160 entreprises liées à notre communauté et qui rejoignent les quatre piliers de notre marque, à savoir l'art, la musique, les sports extrêmes et la culture urbaine, ont pu avoir accès à la conception et au téléchargement d'un motif personnalisé qui représente leur image unique. Les fans peuvent soutenir leur entreprise locale en choisissant d'acheter leur motif et de pousser un peu plus loin la personnalisation via les offres Vans Customs. Les revenus nets de chaque paire vendue seront reversés directement à la petite entreprise partenaire concernée. Cette contribution a déjà permis de reverser environ 4 millions de dollars US.
De plus, en tant que fabricant mondial de chaussures et de vêtements, il en va de notre responsabilité de répondre à l'appel des nombreuses personnes qui mettent leur santé et leur bien-être en jeu pour fournir des services vitaux à ceux qui en ont le plus besoin pendant cette pandémie. Nous étions déterminés à répondre à cet appel et nous avons ainsi réaffecté une partie de notre chaîne de production en partenariat avec Hedlyey & Bennett, une marque de tenues de travail et de cuisine déjà associée avec Vans, afin de fabriquer plus de 250 000 masques réutilisables à partir des toiles utilisées pour nos chaussures Vans. Début mai, ces masques seront donnés aux organismes de Los Angeles et ses environs qui travaillent en première ligne pour distribuer des repas aux personnes dans le besoin.
Nous nous sommes également associés au designer Michael Schmidt en donnant plus de 40 000 lacets de chaussures Vans afin de soutenir son projet de créer et de donner des visières médicales. Chaque visière médicale nécessitant l'utilisation de deux lacets de 46 cm, c'est donc 20 000 unités qui seront données aux professionnels de santé à travers les États-Unis.
Alors que la situation concernant le COVID-19 continue à évoluer, il est très impressionnant de constater que la force du bénévolat et de ceux qui font tout pour aider les communautés se rejoignent pour venir à bout de tous les obstacles. Et, aux innombrables bénévoles qui travaillent d'arrache-pied dans les banques alimentaires de certaines des régions les plus durement touchées des États-Unis, comme la Californie, le New Jersey, le Texas, le Michigan, la Floride, la Virginie et la Géorgie, nous tenons à adresser un grand merci. À ce jour, nous avons donné plus de 13 500 paires de chaussures et nous faisons tout pour que ce chiffre augmente.
Il est important de noter que nous ne sommes pas les seuls à être engagés pour soutenir notre grande Vans Family et nos communautés pendant cette période compliquée. Comme vous l'avez tous constaté, la VF Foundation, l'organisme de prêt privé fondé par VF Corporation, s'est engagée à donner 1,5 million de dollars US pour soutenir les communautés locales. Elle a en plus lancé une campagne complémentaire de financement par abondement à deux pour un, pour un montant supplémentaire de 500 000 $. J'encourage chacun de vous à visiter les sites Web de nos marques affiliées pour en savoir plus sur la façon dont chacune répond à l'appel d'urgence à travers différents dons, que ce soit en argent, en produits ou en matériel, et sur la façon dont vous pouvez apporter votre aide personnelle.
Alors que la pandémie de COVID-19 continue d'avoir un impact important sur de nombreux aspects de nos vies, je ressens une immense fierté quant à l'engagement indéfectible de notre Vans Family au niveau mondial. C'est grâce à nos efforts conjoints et à l'engagement de nos communautés que nous pourrons agir pour un avenir meilleur.
Merci,
Doug Palladini
Global Brand President / Vans
Off The Wall Since ‘66